14 septembre 2012

Polémique dans le prochain Murena

Extraits de la séquence érotique du prochain Murena 9. Évidemment, une fois remises dans leur contexte, ces illustrations prendront tout leur sens.   Il semblerait que cela dérange certains esprits pudibonds... quoique de plus naturel, cependant! J'ose espérer que vous prendrez autant de plaisirs à le lire que moi à l'avoir dessiné. (Philippe Delaby)




12 commentaires:

  1. Il n'y a rien de choquant :-))
    Heureusement,nous ne sommes pas aux USA et leurs censures n'ont pas de prise ici.

    A+
    Eric de Nancy

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'épate qu'en 2012 il y ait encore des gens qui s'offusquent pour rien, là où il n'y a que grâce et beauté à admirer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous dessiné d'après modèle?

      Supprimer
  3. Philippe fait beaucoup de recherches dans des livres ou sur internet.
    Parfois, on prend des photos de pose pour trouver l'angle qu'il faut.( Valérie)

    RépondreSupprimer
  4. En tous cas moi j'adore !
    Toute votre talent est la : un mélange d'histoire, de finesse, de sensualité ... le tout réuni grâce à un dessin extraordinaire !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne vois là qu'un talent immense.

    RépondreSupprimer
  6. Perso ca ne me choque pas. C'est quand meme une Bd fictio-historique et à l'epoque ça se passait comme ça. Un peu comme dans la serie rome. Et en plus quand on retrouve certains vestiges lors de fouilles archéologique on voit qu'ils etaient fort porté sur la chose. Et cette planche sert à l'histoire de murena.

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même bizarre, en grande surface il y a des bd avec des scènes au moins aussi chaudes voir parfois plus dans des mangas et du franco belge. Il n'y a jamais été question de censurer quoique ce soit en GS. J'ai comme un doute là, on prendrait pas les lecteurs pour des gogos par hasard? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Le problème de ces quelques scènes "litigieuses", c'est que Murena est utilisé par certains professeurs dans des lycées, et qu'il serait malvenu de "choquer" certains jeunes lecteurs. Il serait dommage que les portes de lycées soient fermées à notre série.
    Il y aura deux versions néanmoins dont une plus érotique dans les magasins spécialisés BD, fnac ou amazon.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Si j'ai bien compris (dites moi si je me trompe) vous allez sortir d'abord la version remaniée pour les lycée et seulement plus tard la version 'normale. Pourquoi? Je ne trouve pas cela dans l'ordre de la logique.

    -={BBR27}=-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la version non censurée sera tirée à 5000 exemplaires, ce ne sera pas celle officielle d'une certaine manière, c'est pour cela que sort en premier la version censurée.
      L'autre version sera agrémentée de commentaires sur la sexualité par Claude Aziza, un historien.

      Supprimer