25 mars 2014

Qui termine Complainte?

Et bien, c'est peut-être sans surprise que je vous annonce que c'est Jérémy, le dessinateur de Barracuda, qui termine le dernier album de Complainte. Je crois que Philippe aurait été touché que ce soit son "ancien élève et ami" qui s'attèle à ce travail. En tout cas, c'est avec beaucoup de passion, d'amour et d'humilité qu'il a commencé à achever la série.
Notélé a d'ailleurs réalisé un reportage que je vous mets en lien.

http://www.notele.be/content/view/29608/1/


Image

3 commentaires:

  1. Bonjour, cela a dû être très difficile de chercher un "remplaçant" pour quelqu'un d'irremplaçable. En fait, Jeremy est, je pense, le meilleur choix. Pas un remplaçant, mais un collaborateur pour la continuation de l'œuvre. L'esprit de l'œuvre préservé. L'amitié au centre.
    Une œuvre immortelle, un auteur inoubliable.
    Chaleureuses pensées.

    RépondreSupprimer
  2. Le reportage de Notélé mentionne qu'on peut attendre le tome en novembre. Mais Jérémy ne doit pas se presser : la qualité de ce dernier tome est beaucoup plus importante qu'un deadline, et nous, les fans, on attendra patiemment, vraiment. J'espère que Dargaud laisse travailler Jérémy à la vitesse qu'il préfère lui-même. Merci en tout cas à Jérémy de vouloir prendre cette triste responsabilité sur lui; en ce qui concerne ses craintes, il lui suffira de comparer tome 1 et tome 5 de Muréna pour comprendre qu'aussi Mr Delaby a parcourru une grande évolution le long des années.

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine combien ce doit être difficile, émotionnellement, de prendre la suite dessinée d'un ami parti trop tôt, suivant son trait comme un chemin de sa vie. Jérémy a beaucoup de talent, il ne fait nul doute que cet album sera un bel hommage à Philippe. Je lui souhaite beaucoup de sérénité pour accomplir cette tâche.

    RépondreSupprimer